Pour cheminer vers Soi

Un accompagnement individuel se fait sur 10 séances d’1h30, à raison d’un rendez-vous par semaine.

C’est un temps où l’on chemine ensemble vers votre pratique de Yoga.

Peut être avez vous besoin de nouer une relation plus harmonieuse avec votre corps ? Restaurer un lien altéré par une maladie, des douleurs physiques, un surpoids, un handicap ?

Investir son corps et s’y incarner avec amour et douceur n’est pas toujours une chose facile !

Parfois le dialogue se rompt entre soi et son corps et le yoga est une façon de revenir vers lui avec bienveillance dans un esprit de réconciliation.

C’est aussi un moyen d’échapper à la souffrance générée par un mental hors de contrôle et cesser d’être ballotté entre la réactivation des blessures du passé et l’anticipation anxiogène d’un futur menaçant.

Le mental est un outil précieux lorsqu’il est maîtrisé mais peut devenir une source de stress et d’épuisement nerveux s’il prend trop de place. Le yoga est une discipline qui permet de calmer le mental et de l’apaiser pour retrouver plus de lucidité et de sérénité.

Quelque soit l’endroit où vous vous trouvez et la destination que vous souhaitez atteindre. La pratique du Yoga et ses enseignements sont de précieuses ressources pour vous permettre d’avancer sur votre chemin, d’évoluer, d’appréhender la vie avec plus de légèreté.

Le yoga, vous l’aurez compris, n’est ni une pratique sportive, ni un loisir !

C’est la quête de Soi. Et, souvent il est utile d’être accompagné pour parcourir ce chemin à destination de Soi même.

A travers la maîtrise du corps, du souffle et du mental ;  L’élévation du niveau de conscience,  la restauration d’une paix intérieure ainsi qu’ une autre qualité de présence à la vie, sont recherchées avec le yoga.

Les séances sont toutes différentes mais ont en commun un temps d’écoute et d’échange, un temps de travail sur le souffle et sur le corps et un temps de relaxation.

On y appréhende le yoga dans toute sa profondeur philosophique afin qu’il vous accompagne au quotidien et ne soit pas cantonné à l’espace restreint d’un tapis.

 

 

Partagez :