yoga, vivre dans la lumière
Peut être vous questionnez vous sur le lien entre lumière et yoga ? D’autant qu’en pratique, on a souvent les yeux fermés en yoga…
Et bien justement, fermer les yeux sur l’extérieur permet de rediriger notre regard vers l’intérieur.
Éclairer nos zones d’ombre, mettre en lumière grâce au projecteur de notre conscience certaines sensations ou pensées qui passent habituellement inaperçues.
Ainsi prendre conscience de son souffle, de ses sensations corporelles mais aussi et surtout prendre conscience de l’activité du mental, est un moyen de faire grandir notre propre lumière.
Éclairer les filtres au travers desquels nous percevons le monde et cesser d’accorder une confiance aveugle à ce qui nous semble être la vérité et qui n’est en réalité que notre vérité !
Prendre conscience de nos croyances et mettre en lumière nos mécanismes psychiques pour s’apercevoir qu’il est possible d’agir sur eux.
Sortir doucement de l’illusion dans laquelle nous enferme notre mental et comprendre ce qui nous meut. Relier ce qui se passe dans notre tête et ce qui se passe dans notre corps, pour faire des choix conscients, éclairés.
L’élévation de la conscience est le cœur du yoga.
C’est le lever de notre soleil intérieur !
Plus il s’élève plus il éclaire ce qui se passe en nous et plus nous rayonnons également à l’extérieur!
C’est cette maîtrise de soi que la pratique du yoga vise.
Maîtrise du corps, du souffle et plus que tout, du mental.