ATELIER : BAGAVAD GITA 

SAMEDI 03 JUILLET 2021 

14 h à 17 h

Vous pratiquez déjà le yoga et souhaitez l’inscrire dans votre vie de façon plus globale ?

Vous vous questionnez sur le sens de la vie et la philosophie indienne vous intéresse ?

Je vous propose un rendez vous avec…

la Bagavad gita… et à travers elle avec vous même !

Ce rendez-vous est une rencontre avec ce texte millénaire dont les principes très actuels offrent un soutient précieux aux problèmes que nous rencontrons tous au quotidien : peur, découragement, perte de sens, sensation de n’être pas cohérent ou pas à la hauteur.

Les enseignements proposés permettent de se questionner sur soi et de comprendre la pratique du yoga dans ses aspects philosophiques. Comprendre en quoi tenir des postures sur un tapis, méditer, respirer… peut nous amener à vivre autrement, à vivre mieux.

Comprendre comment accéder à plus de sérénité en donnant du sens à des termes galvaudés tels que « lâcher prise » « connaissance de soi » « pleine conscience » dont on ne sait parfois plus très bien ce qu’ils signifient !

Envisager le yoga comme une quête dont la Bagavad gita est une boussole… Un guide précieux pour les chercheurs spirituels que nous sommes déjà ou que nous devenons en empruntant le chemin du yoga.

Je vous accompagne donc dans la découverte des textes fondateurs du yoga  pour tirer profit de leurs enseignements millénaires dans votre vie quotidienne et donner ainsi une autre dimension à votre pratique. Il ne s’agit pas de rester dans la théorie mais de faire des liens avec ce que vous vivez et ressentez au quotidien.

La pratique posturale n’est qu’une petite partie du Yoga. C’est pourrait-on dire la partie émergée de l’iceberg… Vous pouvez réaliser toutes les postures, même à un haut niveau, sans toutefois pratiquer le yoga, de même, qu’il est possible de  pratiquer le yoga de façon assidue et quotidienne sans jamais mettre les pieds sur un tapis.

En effet, le fondement de la  pratique se situe dans l’Être et non dans le Faire.

 

 

Partagez :