Stage d’été Yoga et CNV du 23 au 28 Juillet 2024
Nous vous proposons cette année de découvrir un nouveau lieu, l’Escampette et d’y aborder la connaissance de soi à travers la Communication Non Violente. Comme vous le savez peut être déjà, la Non Violence est le 1er principe philosophique du Yoga. C’est sur cette notion que nous allons placer le focus cette année dans l’idée de retrouver ou d’entretenir une belle harmonie avec soi.
L’amour de soi, la confiance en soi, le soin de soi ne vont justement pas de soi !
Il est parfois très difficile de se mettre à son écoute et de s’accorder du temps pour mieux se connaître. Du temps pour faire la paix avec certaines parts de soi qui nous déplaisent, semblent nous compliquer l’existence ou ne sont pas à la hauteur de notre idéal.
Pourtant, elles sont là et nous devons nous efforcer de vivre avec. L’idée de la non violence est de cheminer vers une nouvelle compréhension de ce qui crée de la violence en soi, de ce qui alimente ce combat intérieur parfois épuisant et face auquel, on peut se sentir découragé.
Lors de ce stage, nous renouerons avec le corps, à travers les pratiques de yoga, avec la conscience et l’intention claire de lui apporter toute l’attention, le soin et la douceur dont il a besoin. Selon la philosophie du yoga notre corps est un temple que l’on se doit d’honorer et de remercier chaque jour, car il est notre véhicule pour cheminer dans la vie.
Nous explorerons également comment les mots, la façon dont nous nous parlons, notre difficulté à exprimer avec justesse ce qui se passe en nous, sont des sources de violence et de souffrance. C’est au travers de différents ateliers, avec des outils variés et ludiques que Cécile Hamet nous guidera vers une communication plus douce, d’abord vis à vis de nous même. Ces principes issus de la CNV pourront ensuite s’appliquer à notre façon de communiquer avec les autres pour vivre avec notre entourage des relations plus nourrissantes et harmonieuses.
Pour vous inscrire : https://cecilehamet.com/inscription-stage/